Notre newsletter toute fraîche, à vous les actualités !
 
S3A
 
#Covid-19 : Paroles de bénévoles pendant le confinement !
 
 
Même si nous ne sommes plus sur le terrain depuis 5 semaines maintenant, beaucoup d'associations continuent à agir, à réfléchir différemment pour garder des liens avec leurs adhérents et faire vivre leur projet associatif.
Lors des blablassos, nous avons pu échanger avec trois associations hérouvillaises sans salarié. Des beaux témoignages que nous vous proposons de découvrir ...
D'autres créneaux blablassos sont prévus, vous aussi vous souhaitez partager votre témoignage, ça nous intéresse, dites le nous !
 
 
 
 
#Covid-19 : Blablassos, retrouvons-nous !
 
Les 2 premiers rdv sont un succés !
Nous renouvelons donc ces temps d'échanges informels et conviviaux sur nos actualités associatives en visio autour d'un café, d'un thé ou autre boisson sympathique d'une durée de 45 mn.
Retrouvons nous les 28 et 29 avril, pour vous inscrire cliquez ci dessous...
 
 
#Covid-19 : la vie statutaire de mon asso et le confinement.
 
Depuis presque 6 semaines, les réunions physiques (bureau, CA, AG) ne sont plus possibles. Certaines peuvent être reportées, d'autres pas. Il faut continuer à agir ! Comment pouvons nous organiser des réunions statutaires à distance légales et respectueuses notre fonctionnement démocratique interne. Que dit la loi ? Nos statuts ? Quelles mesures dérogatoires adoptées ? Pour en parler, agir en conformité avec le droit, prendre connaissance des pratiques des autres, ... nous vous donnons rdv le 30 avril à 9h30 sous la forme d'un webinaire (1h15 env.) pour répondre à vos questions et échanger entre acteurs associatifs concernés. N'hésitez pas à vous inscrire !
 
 
#Covid-19 : Le secours populaire d'hérouville est plus que jamais en 1ère ligne.
 
Nous avons besoin de votre soutien financier. Il nous permet d’apporter une solidarité concrète aux victimes. Face à la crise, les besoins s'annoncent
considérables. Or, les restrictions mises en place font que nous devons annuler la
plupart de nos initiatives de collecte sur le terrain. Ce qui représente une perte
énorme de moyens financiers. Aujourd'hui, la solidarité s'organise sous de nouvelles
formes. Nous avons plus que jamais besoin sur votre soutien pour faire vivre la
solidarité !
 
 
 
 
#Covid-19 : Les bonnes pratiques et 8 étapes pour mettre en place de nouveaux outils numériques.
 
Loin d’être exhaustives ces bonnes pratiques permettent surtout de suivre une ligne directrice que chacun pourra ensuite adapter à son propre projet pour réussir l'intégration de nouvel outil dans son organisation.
La suite sur le site de Solidatech...
 
 
#Covid-19 : 6 ateliers en ligne pour monter en compétences sur le numérique associatif.
 
Pour accompagner le secteur associatif sur le numérique durant le confinement et préparer la suite, les partenaires du programme Point d’Appui au Numérique Associatif lancent une série de 6 ateliers en ligne gratuits à destination des acteurs qui informent et accompagnent pour accompagner les associations.
 
 
#Covid-19 : besoin d'être accompagné sur la visioconférence.
 
S3A met à votre disposition un outils de visioconférence et un accompagnement à l'usage de celui-ci.
Vous souhaitez bénéficier de cette aide ?
Pour cela, n'hésitez pas à contacter Marc à l'adresse marc@asso-s3a.fr pour convenir des modalités d'accompagnement selon vos besoins.
 
 
 
 
#Covid-19 : FNE formation, pour former vos salariés en chômage partiel.
 
Votre entreprise a demandé à bénéficier du mécanisme d’activité partielle ? Avez-vous pensé à former vos salariés pendant la période d’inactivité ? Votre conseiller Uniformation peut vous aider à y voir plus clair dans ces mesures d’urgence...
 
 
#Covid-19 : Le Covid-19 est-il un cas de force majeure ?
 
L’interdiction des regroupements et l’obligation de confinement ont contraint bon nombre d’associations à cesser leurs activités. La situation de force majeure peut-elle être invoquée pour leur permettre de ne pas honorer leurs engagements et donc de limiter leurs pertes ? La réponse dépend de plusieurs éléments liés au contrat et au contexte de l’évènement.
 
 
EIG Fonds de dotation lance son appel à projets !
 
Les trois précédentes éditions du concours EIG Fonds de dotation ont été de grands succès. Les nombreuses candidatures reçues et l’enthousiasme des votants de l’Association EIG ont confirmé la pertinence du concours et l’ont pérennisé dans le temps.
Qui se démarquera en 2020 et remportera la dotation de 20 000€ ? Téléchargez vite le dossier de candidature et retourner le avant le 26 juin 2020 à fondsdedotation@eig.fr.
 
 
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2020 S3A